top of page

Injections

L’acide hyaluronique, présent naturellement dans notre organisme, assure l’élasticité et l’hydratation de la peau. Il se dégrade avec le temps. La texture de la peau se modifie, plis, rides et sillons apparaissent alors. Le vieillissement naturel amène aussi à la fonte des volumes graisseux, le visage se squelettise. Les muscles s’atrophient et participent aux changements observés.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de restaurer les volumes et les contours du visage, de lisser les rides et ridules, de réhydrater la peau en profondeur.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de redonner du volume aux pommettes, aux joues, à la vallée des larmes, de lisser les sillons nasogéniens, d’effacer les plis d’amertume et les cernes creux, de restructurer les lèvres en leur apportant volume et hydratation, de réduire les cassures des contours du visage, de traiter le fripé des joues, du cou et du décolleté.
Une analyse méthodique du profil et de l’équilibre front-nez-menton permet de déterminer la manière dont on peut agir avec l’acide hyaluronique pour améliorer le modelé du visage. 
Il s’agit d’un produit fluide et 100% résorbable, sur une période de 6 à 12 mois.

Il est désormais possible pour certaines indications de corriger un nez sans avoir recours à la chirurgie. Le traitement de l’arête nasale permet d’atténuer les bosses, les asymétries et d’améliorer la pointe tombante du nez.
Dans ces cas, la rhinoplastie est réalisée par injection d’acide hyaluronique soit à l’aiguille fine soit à la canule sous anesthésie locale. Les corrections se font étape par étape en 1 ou 2 séances. Le patient valide le résultat à l’aide du miroir.

Les suites immédiates sont marquées par des rougeurs et de l’œdème pendant 24 à 48h. Quelques ecchymoses peuvent apparaître et persister une semaine. Elles sont facilement maquillables. Il est conseillé de ne pas appuyer sur les zones corrigées pendant 3-4 jours pour éviter de déplacer le produit. 
Le résultat est visible immédiatement mais l’acide hyaluronique va s’intégrer progressivement aux tissus, le résultat définitif sera acquis en une dizaine de jours et pourra perdurer 18 mois à 2 ans.

​

Les étapes
 

Avant la séance
Une consultation au préalable permettra de réaliser un examen clinique, de cibler vos objectifs.
Une ordonnance d’Emla et d’Arnica vous est délivrée à l’issue de la consultation.
L’Emla est une crème anesthésiante qui est à appliquer sur la zone traitée une heure avant les injections d’acide hyaluronique.
L’Arnica en granules homéopathiques permet de diminuer le risque d’hématomes secondaires aux injections d’acide hyaluronique. 
Pendant la séance
Vous êtes démaquillée et la peau est désinfectée par un antiseptique local. Le Docteur réalise une anesthésie locale au site d’injection d’acide hyaluronique pour rendre la séance indolore.
L’acide hyaluronique est injecté à l’aiguille ou à la canule en fonction des zones traitées.
Une compression douce par packs glacés minimisera l’éventuelle apparition d’hématomes.
La séance se termine par l’application d’une crème spécifique post acte qui apaise la peau.
Après la séance
• le résultat est immédiat. Il sera optimal sous 10 jours, le temps que l’acide hyaluronique s’intègre parfaitement au tissu
• une contre visite à J15 permet de contrôler les résultats et d’apporter si nécessaire de légères corrections
• la reprise des activités est immédiate, il n’y a aucune éviction sociale.
Les injections d’acide hyaluronique sont entretenues tous les 6-12-18 mois en fonction des zones et du type d’acide hyaluronique utilisé.
Les injections de skinboosters suivent un protocole initial de 3 séances à 1 mois d’intervalle et sont entretenues tous les 6mois.
Elles peuvent être réalisées aussi bien chez l’homme que chez la femme dès 25 ans en fonction de l’indication retenue.

 

Toxine Botulique (Botox)
 

La toxine botulique, utilisée depuis longtemps dans le monde médical notamment en rhumatologie et en neurologie pour le traitement des contractures musculaires, est adaptée en esthétique pour traiter les rides d’expression du visage. Elle diminue l’action des muscles créant les rides.                                                                 
La toxine botulique ne tend pas la peau, elle la détend après injection directement dans le muscle. Elle conserve malgré tout une mobilité suffisante du muscle traité pour préserver l’expressivité du visage.                              
Les doses de toxine utilisées lors des soins esthétiques sont très faibles.
Il s’agit d’injections réalisées à quelques millimètres de profondeur, réparties sur les muscles peauciers du front, les muscles inter-sourciliers et les muscles orbiculaires de l’œil qui créent les rides de la patte d’oie. Il est possible aussi de relever la queue du sourcil.

Prix Acide hyaluronique :

Consultation de devis : 40€

 

A la seringue : 280€ pour la première seringue

250 pour la deuxième lors de la même séance

bottom of page