top of page

Verrues plantaires

Quel est le meilleur traitement des verrues ?

Le meilleur traitement des verrues dépend des besoins du patient. Bien qu’il existe plusieurs méthodes pour éliminer les verrues, la meilleure méthode peut être perçue comme étant la moins douloureuse, la plus courte durée d’immobilisation ou le meilleur taux de réussite. Le laser Nd Yag, avec un taux de réussite de 96 %, constitue le meilleur traitement global des verrues. La douleur liée à l’élimination des verrues par laser est minime et cesse une fois le traitement terminé. L’utilisation des lasers Nd Yag permet également de poursuivre une activité normale après l’intervention.

Comment enlever les verrues avec un laser ?

La chirurgie au laser utilise un faisceau lumineux intense, ou laser, pour détruire la verrue à sa racine. Elle est pratiquée en toute sécurité dans une clinique dermatologique.

Quel laser pour les verrues ?

Il existe plusieurs lasers pour traiter les verrues, mais ils ont chacun des résultats et des méthodes différents. Le laser CO2 est recommandé pour les verrues du corps ou du visage, tandis que les verrues des mains et des pieds sont traitées avec le laser Nd Yag. Le laser Nd Yag a un haut niveau d’efficacité, tout en ciblant la racine de la verrue et en laissant votre peau relativement indemne.

Pourquoi une verrue ne disparait-elle pas ?

Les verrues disparaissent souvent d’elles-mêmes, même si cela peut prendre des mois ou des années. Lorsque le système immunitaire est sain, il est plus fréquent que les verrues disparaissent d’elles-mêmes. Certaines verrues sont réticentes à partir et nécessitent une intervention dermatologique.

Il est important de se rappeler que lorsqu’une verrue disparaît, le virus hpv est toujours présent. Même si vous réussissez à enlever la verrue, vous avez toujours le virus. Par conséquent, le vph peut réapparaître dans une nouvelle verrue.

Prix Verrues plantaires :

Consultation de devis : 40€

 

La séance : à partir de 80 

bottom of page